Tournoi de préparation à Douvres - 7 et 8 septembre 2013

Notre équipe de nationale 2 masculine (privée de Thomas) participait ce week-end au tournoi de l'ASV Douvres.
Le samedi, elle affrontait les PTT Caen (N3M). Dans le même temps, l'autre demi-finale opposait le Caen BC au CA Lisieux.


Dans ce premier match très accroché, les garçons l'emportaient de 14 points.
Serge Grégorieff avait le souci de faire tourner l'effectif et de partager les temps de jeu.
Ses objectifs étaient atteints : Halvard, de retour de blessure, avait retrouver des sensations; Boris afin de reposer ses mollets ne "galopait" qu'une quinzaine de minutes et Kevin capitalisait ses bons passages sur le parquet.
Cette victoire nous permettait de retrouver le lendemain le Caen BC.

Nous avions vécu notre premier match de préparation le 21/08 contre ses mêmes caennais.
L'ambition de nos garçons étaient de mieux résister à une équipe annoncée comme la grande favorite de la poule.

L'AS Cherbourg ouvrait le score... Puis plus rien... L'attaque restait muette... Sans tirs, car les bleus perdaient la balle avant de tenter leur chance...

Le score enflait. Nos garçons eurent une saine réaction. Mais la réussite longue distance de Fabien Omont (ex-cherbourgeois) brisa cette dynamique.

Décidés à travailler et à ne pas lâcher, les bleus, en s'appuyant sur une défense de zone, retrouvèrent le chemin du cercle. Avant de reconnaître un nouveau trou d'air...

La partie s'achevait sur le score de 83 à 58.


Serge : "Nous avons été mis en grande difficulté face à la qualité défensive de Caen. Les pertes de balle se sont accumulées. Cela confirme la différence entre nos deux équipes. Les garçons n'ont pas démérité et ont encore démontré leur investissement."