Mini-Pousses

A deux semaines du tournoi cadet, continuons la présentation de nos équipes. Après les babys de Patrice Cariou et Eric Duterre, les mini-poussins. Répartis en deux équipes, les mini-poussins sont 25 joueurs tous réunis le mercredi après-midi à Postaire pour un entrainement commun en ateliers. Par ailleurs, chaque équipe a son entrainement spécifique. Le lundi soir les mini-poussins 2 de Sébastien Carel et le jeudi soir, les mini-poussins 1 entrainés par Patrick Thomas.

Pour les deux équipes, l'objectif principal est l'acquisition des fondamentaux du basket à un âge où les enfants ne demandent qu'à apprendre et assimiler dans la bonne humeur. Les entraineurs sont satisfaits du déroulement de la saison et de l'implication de leurs joueurs. Une preuve ? Très peu d'absentéisme aux entrainements. La différence entre les équipes est l'âge car les mini-poussins 2 (14 joueurs) sont composés de première année, enthousiastes (les spéctateurs du match de la N2 ASC-CBC se souviennent peut-être de leur bruyante participation). Cet enthousiasme, qu'il faut parfois canaliser, contribue à des progrès individuels visibles en cette fin d'année. L'équipe reste invaincue lors de la 2ème phase du championnat. Il lui reste à prendre du plaisir lors des tournois et surtout à confirmer la saison prochaine en continuant avec assiduité.

Les mini-poussins 1 sont composés de 2ème année, avec un noyau d'équipe présent l'an passé. Ils donnent beaucoup de satisfaction à leur entraineur par leur implication et leurs progrès. Cela a été notamment visible lors de mini-stages proposés durant les vacances scolaires par Patrick Thomas, stages durant lesquels plusieurs entraineurs du club ont proposé des séances spécifiques appréciées par nos jeunes. Invaincus depuis le début de la saison, les mini-poussins 1 se doivent de terminer la saison et les tournois dans le même état d'esprit avant d'aborder la catégorie Poussin l'an prochain.

Un bémol à cette belle saison en mini-poussin : une seule mini-poussine. Il faut espérer qu'elle soit rejointe  l'an prochain par d'autres jeunes filles comme par d'autres  joueurs bien décidés à progresser dans les rangs de l'ASC.