Bercy ce we

Le Challenge Benjamin(e)s de la FFBB est organisé dans toute la France de janvier à mai. Il a enregistré en 2012, pour sa 5ème édition, plus de 19 000 participants. Destiné aux 11-12 ans, il comporte 4 épreuves individuelles mêlant dribble, vitesse, passes et adresse. Le meilleur et la meilleure de chaque région se retrouvaient ce week-end à Bercy pour les finales nationales. Théo Bouquet, benjamin au club, représentait la Basse-Normandie et l'AS Cherbourg.

En jeu ? Un voyage aux Etats-Unis pour assister à une rencontre NBA !

 Après plus de 2h30 d'épreuves individuelles sur le parquet de Paris-Bercy, Anton Boisson (Bourgogne) et Line Sergent (Nord Pas de Calais) ont remporté les Finales Nationales du Challenge Benjamin(e)s 2012 réunissant 54 joueurs.

Théo se classe 24ème à ce challenge. Il se qualifie également pour la finale 3x3 dont les qualifications se sont disputées tout le samedi après-midi sur le parvis de la mairie de Paris. Du coup, dimanche pendant la mi-temps de la finale des cadettes il dispute la finale devant environ 2000 spectateurs dès 10h du matin (filmé sur le grand écran du palais Omnisport de Paris Bercy, musique à fond....). Théo revient avec des images et souvenirs plein la tête !!